Cheesecake comme un Snickers

J'avais un pot de "creme-cheese" qui attendait dans le frigo, et je voulais un dessert bien gourmand pour finir un repas entre amis. Du chocolat, du caramel et des cacahuètes... le trio gagnant qui compose ces délicieuses barres chocolatées :)




Je suis partie de la base de mes cheese-cake au citron mais je voulais un gâteau en version familiale.

Pour 10 voire 12 gourmands :
Pour la base sablée :
  • 200 g de petits-beurre aux pépites de chocolat
  • 80 g de beurre fondu
Pour l'appareil au fromage :
  • 300 g de Philadelphia
  • 200 g de St Môret
  • 200 g de fromage blanc
  • 20 g de sucre vanillé
  • 60 g de sucre
  • 3 œufs
  • 1 CS de farine
  • 150 g de Snickers (voire davantage !!)
Pour le topping :

On passe à l'action :
Préparer la base sablée : Mixer les biscuits puis ajouter le beurre fondu. Bien mélanger puis répartir au fond d'un mou (à charnière dans l'idéal) de 22 cm de diamètre beurré. Bien tasser le mélange, en remontant légèrement sur les bords.
Mettre au frais.

Préparer l'appareil au fromage : Préchauffer le four à 150°C (th 5).

Battre les trois fromages avec le sucre, puis ajouter les œufs un à un. Incorporer la farine, et les barres chocolatées coupées en morceaux.

Répartir sur le fond de biscuits, lisser la surface et faire cuire 40 à 50 mn (les bords sont cuits mais le centre reste tremblotant). Entre-ouvrir la porte du four et laisser refroidir à l'intérieur.

Mettre au frigo pour 24 h au minimum.

Préparer le topping : Etaler une fine couche de caramel sur la surface du cheesecake et répartir les cacahuètes.

Remplir deux sacs congélation avec chacune des sauces, puis couper un tout petit coin. Répartir les sauces sur le gâteau.

Couper la barre chocolatée en morceaux et décorer le gâteau. 



Une petite part suffit, car le cheese-cake reste quand même assez bourratif ;) mais bien frais, c'est super bon !!!

Je vous souhaite une belle journée !

Commentaires