Gaufres bananes et chocolat

Je ne me lasse plus d'utiliser mon gaufrier, pour des gaufres, classiques, des gaufres de Liège, des gaufres salées ou, plus étonnant, faire cuire mes cookies comme je vous montrai sur ma page Facebook ;)


Aujourd'hui, je vous propose une version gourmande, avec de la banane et des pépites de chocolat, directement dans la pâte ! Un goûter bien réconfortant :)

Pour 6 gaufres :
  • 150 g de farine
  • 1 oeuf
  • 200 g de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cc de levure chimique
  • 25 g de beurre fondu
  • 1 pincée de sel
  • 2 bananes bien mûres (150 g)
  • 50 g de chocolat en petites pépites
On passe à l'action

Au robot : Mettre la farine, l’œuf, le lait, le sucre vanillé, la levure, le beurre fondu et le sel dans le robot et mixer jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Écraser les bananes à la fourchette et les ajouter, ainsi que les pépites le chocolat, délicatement à la préparation précédente.
Laisser reposer 30 mn minimum.
Cuire dans un gaufrier graissé (j'ai oublié pour la première tournée...) et déguster tiède :)

A la main : Mélanger la farine, la levure, le sucre vanillé et le sel. Creuser un puits et y verser l’œuf battu et le lait. Mélanger progressivement afin d'éviter les grumeaux. Quand la pâte est homogène, ajouter le beurre fondu, puis les bananes écraser à la fourchette et le chocolat.

Laisser reposer 30 mn minimum.
Cuire dans un gaufrier graissé (j'ai oublié pour la première tournée...) et déguster tiède :)




Une version gourmande appréciée par toute la famille un dimanche pluvieux (ou neigeux...).

A très vite !

Commentaires

Enregistrer un commentaire