Pâte de spéculoos

Je vous avais déjà parlé de cette recette il y a bien longtemps, avec mes premiers cake-pops. Une délicieuse pâte de spéculoos, sans ingrédient compliqué, sans beurre, sans une tonne de sucre, mais délicieuse, coulante et gourmande...


Et c'est ChefNini qui nous propose cette gourmandise ! J'ai mis un peu moins de biscuits, les miens étant industriel. J'avais prévu de faire de la pâte de spéculoos pour ma bûche de Noël, mais finalement, elle est venue agrémentée une brioche ;)

Pour un petit pot à confiture
  • 200 g de spéculoos
  • 20 cl de lait concentré non sucré
  • 1 CS de miel
  • 1/2 cc de cannelle (facultatif)

On passe à l'action : Préchauffer le four à 160°C (th 5-6). Faire torréfier les biscuits une quinzaine de minutes (en surveillant pour ne pas les faire brûler !!). Les réduire en poudre.

Faire chauffer le lait concentré, le miel et la cannelle, sans faire bouillir.

Verser sur la poudre de spéculoos et mixer à nouveau, jusqu'à obtenir une pâte lisse (ajouter un peu d'eau si la pâte vous semble trop épaisse).

Verser dans un pot et laisser raffermir au frais.




Un pur délice (d'ailleurs, la brioche a eu de la chance que je ne dévore pas tout avant de la faire...)... Sur de pain, de la brioche, pour faire du liant dans les cake-pops, pour faire  des cupcakes... C'est un incontournable dans ma cuisine ;)

Bonne semaine à tous !

Commentaires

  1. Mon dieu que ça me fait envie sur du bon pain frais :p

    RépondreSupprimer
  2. Range vite le pot, je ne vais pas résister ! bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Olala je sens qu'il va falloir que je teste ta recette !!

    RépondreSupprimer
  4. hummm une douce tentation!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'habite au Québec et je ne connais pas le spéculoos; comment on fait ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des biscuits à la cannelle, typique du Nord de la France. Cherche sur internet, tu trouveras des recettes ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire