Salade tiède pommes de terre & haricots

J'adore quand mon homme me rapporte un mystérieux carton qu'un "voisin" lui a donné (je mets de guillemets parce que j'habite  à la campagne, alors le terme voisin comprend souvent des gens qui n'habitent pas juste à côté...) : je suis comme une gamine devant un cadeau, j'ai hâte de découvrir ce qu'il y a dedans. Et cette fois-ci : pommes de terre, salade, courgettes et des haricots beurre ! De quoi nous régaler !!!



J'ai craqué pour une salade proposée par Léa : des légumes tièdes avec une vinaigrette relevée. Parfait pour le dîner et pour mettre en valeur les produits du jardin.

Pour 3-4 personnes :
  • 400 g de pommes de terre nouvelles
  • 300 g de haricots verts ou beurre frais
  • 1 échalote
  • 100 g de lardons
  • huile d'olive
  • sel, poivre
Pour la vinaigrette :
  • 1 cc de moutarde de Dijon
  • 1 cc de moutarde à l'ancienne
  • 1 CS de vinaigre de cidre
  • 3 CS d'huile d'olive
  • sel, poivre
  • quelques feuilles de basilic

On passe à l'action
Préchauffer le four à 180°C (th 6). Laver les pommes de terre et les couper en gros morceaux. Les déposer dans un plat allant au four avec un filet d'huile d'olive, du sel, du poivre. Faire cuire une trentaine de minutes en mélangeant plusieurs fois au cours de la cuisson. J'ai gagné du temps en utilisant mon Actifry ;)

Laver et équeuter les haricots. Les couper en tronçons de 4 cm environ. Les faire cuire dans l'eau bouillante, ils doivent rester légèrement croquants. 

Faire revenir les lardons dans une poêle à sec.

Mélanger les pommes de terre chaudes, avec les haricots et les lardons. Ajouter l'échalote émincée.

Préparer la vinaigrette en mélangeant les moutardes, l'huile et le vinaigre. Assaisonner et ajouter éventuellement un peu de basilic ciselé.

Verser la vinaigrette sur les légumes et servir sans attendre !




J'ai adoré cette salade et la ptite famille aussi ! Je la ferai dès que la saison des haricots pointera le bout de son nez ;)

Belle journée à tous !

Commentaires

  1. elle me plait bien cette salade ! et très joliment présentée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Adeline !
    Merci beaucoup pour le partage de cette recette et ravie qu'elle ait eu ce succès !!
    Tes photos sont jolies et les haricots ont l'air au top.
    @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Léa pour cette belle recette ! A bientôt :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire