Financiers à la framboise


Après une petite crème anglaise maison, il me reste 4 blancs d’œufs qui s'ennuient dans mon frigo... Meringues ? Mes adeptes ne sont pas là. Macarons ? Un peu long pour aujourd'hui. Des financiers ? Ah oui, tiens, je n'en ai jamais fait !!!!

Et pour faire plaisir à ma meilleure amie, ils seront à la framboise... Et oui, Madame n'aime pas les framboise et comme elle est en a marre de tester mes recettes au chocolat :p , je lui concocte une petite gourmandise qu'elle ne réalisera pas !!!! ;o)


Vous remarquerez sans doute la forme étrange de mes financiers... Et oui, cuisinière en herbe, je suis bien mal équipée en moules en tout genre, alors j'ai pris ce que j'avais sous la main, à savoir des moules à muffins et à madeleine.

Pour une quinzaine de financiers :
  • 4 blancs d'œufs
  • 40 g de farine
  • 40 g de poudre d'amandes
  • 80 g de sucre glace
  • 70 g de beurre fondu
  • des framboises (surgelées pour moi) 


On passe à l'action :

Préchauffer le four à 200°C (th 6-7).
 
Avec thermomix : Mélanger les blancs d’œufs 20 sec / vit 5.
Ajouter la farine, la poudre d'amandes et le sucre glace et mixer  30 sec / vit 5.
Ajouter le beurre fondu tiédi 30 sec / vit 4.
Laisser reposer une dizaine de minutes.

Sans thermomix : Mélanger la farine, le sucre glace et la poudre d'amandes.
Fouetter légèrement les blancs d’œufs et les incorporer au mélange précédent.
Ajouter le beurre fondu et bien mélanger.
Laisser reposer une dizaine de minutes.

Pour les deux versions, remplir les moules à financiers et enfoncer quelques framboises dedans. 


Faire cuire entre 10 et 15 mn. Laisser refroidir sur une grille.










Ils étaient tout moelleux, super ! Testés et approuvés par ma petite gourmande au goûter en prime !

Bon... et pour ceux qui n'aiment pas les framboises, on peut mettre d'autres fruits... voire des pépites de chocolat ;o)

Bonne dégustation !

Commentaires