Cake au surimi

Je pensais recommencer à publier davantage.... mais je crois avoir été trop optimiste 😞 Je cuisine bien moins qu'avant, ou plutôt, moins de choses nouvelles. Ce n'est pourtant pas les occasions qu'il manque ! Je vous présente un petit cake tout simple, vite préparé pour l'apéro.


Il n'y a jamais de gâteaux apéro à la maison (c'est pour ça qu'il ne faut pas arriver à l'improviste 😄 ). Je suis fan des tartinades (ici, ici, ou ), et maintenant, je prépare également souvent un cake que je découpe en cubes ou demi-tranches. 

Pour un cake

  • 3 œufs
  • 150 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 5 cl d'huile
  • 15 cl de lait
  • 1 CS de moutarde à l'ancienne
  • 80 g de gruyère râpé
  • 200 g de surimi
  • 1 poignée de persil haché
  • sel, poivre

On passe à l'action : Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Travailler les œufs avec la farine et la levure.

Ajouter progressivement l'huile et le lait, puis la moutarde, le fromage, le surimi coupé en morceaux et le persil. Assaisonner.

Verser dans un moule recouvert de papier sulfurisé et faire cuire 45 mn.

Laisser entièrement refroidir avant de le découper.




Il se conservera bien jusqu'au lendemain. Je vous propose une version aux fanes de radis, aux saveurs italiennes ou encore au poireau.

A bientôt !

Commentaires