Galette carotte-brocolis-saumon

A la base, je voulais réaliser des galettes de saumon pour le déjeuner, mais je ne trouvais que des recettes à base de pommes de terre. Du coup, j'ai improvisé avec les légumes que j'avais, à savoir des carottes et du brocolis.



Ces galettes maison sont bien moins grasses que leur copie industrielle. Elles sont en plus faciles et rapides (une fois que les légumes sont cuits) à faire, alors pourquoi se priver ?

Pour 12 galettes :

  • 2 pavés de saumon (250 g)
  • 3 carottes
  • 300 g de brocolis
  • 2 œufs
  • 2 CS de crème fraîche
  • sel, poivre
On passe à l'action :

Faire cuire le saumon à la vapeur ou au court-bouillon. L'émietter et réserver.

Faire cuire les carottes et le brocolis à la vapeur (j'ai fait tout cuire au thermomix, légumes et poisson, en retirant le saumon avant les légumes). Écraser les légumes à la fourchette.

Préchauffer le four à 200°C (th 6-7).

Battre les oeufs en omelette, avec la crème, du sel et du poivre. Ajouter les légumes et le saumon. Mélanger délicatement.

Remplir 12 moules à muffins, en tassant bien, et faire cuire 20 mn environ.

Vous pouvez les servir ainsi ou, comme moi, les repasser à la poêle, dans un peu de beurre. 



Ces galettes maison n'ont rien à envier à leur cousines industrielles ! C'était vraiment bon. On peut ajouter un peu de fromage râpé à l'intérieur, pour ajoutant du fondant.

Bon ap' !

Commentaires

Enregistrer un commentaire