J'ai 2 ans :) : Mandises

Et bien voilà, aujourd'hui j'ai 2 ans... enfin, pas moi, hein, mon blog !!!! Alors je me souhaite un bon anniversaire et vous propose une petite douceur bien connue des amateurs de fast-food : des mandises !


Mais si, rappelez-vous, ces petits muffins aux pépites de chocolat et au coeur de pâte à tartiner :) Je n'en avais jamais manger, mais ceux-là sont bien meilleur sans aucun doute !!! C'est chez Perle en Sucre que j'ai trouvé mon bonheur.
J'ai un peu triché, ce n'est pas pour l'anniversaire du blog que je les ai fait, mais pour les 4 ans de ma fille (d'où le fameux chat...). Je vous en reparlerai prochainement...
Pour 12 mandises :
  • 12 cc de pâte à tartiner (choco-caramel pour moi)
  • 100 g de beurre 
  • 2 œufs
  • 80 g de sucre
  • 1 yaourt (nature ou vanille)
  • 100 ml de lait
  • 250 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 100 g de pépites de chocolat


On passe à l'action :
La veille : Mettre la pâte à tartiner dans des moules à glaçons et laisser congeler.
Le lendemain, préchauffer le four à 180°C (th 6).
Faire fondre le beurre et laisser tiédir.
Fouetter les oeufs avec le sucre, puis ajouter le beurre tiédi, le yaourt et le lait, en mélangeant bien entre chaque ajout.
Mélange la farine avec la levure et le sel, et incorporer au mélange précédent.
Terminer en ajoutant les pépites de chocolat (en garder quelques-unes pour mettre sur les mandises).
Remplir les moules à muffins (ou mieux, des moules tulipes) au 3/4, déposer une cc de pâte à tartiner congelée, puis recouvrir d'un peu de pâte. Parsemer de quelques pépites de chocolat et faire cuire 18 mn.
Laisser refroidir avant de démouler. 
A manger tiède pour avoir le cœur un peu coulant ou à faire tiédir rapidement au micro-ondes le lendemain, car je les trouve meilleurs préparés la veille.


Je me dis déjà depuis un moment que j'aimerai vous proposer un petit jeu, un petit concours, et ce "bloganniversaire" aurait été une occasion parfaite... mais je dois être lucide : je n'ai vraiment pas assez de temps en ce moment !!! Ça viendra ;)

Bon mercredi et à très vite !

Commentaires

  1. Oh c'est drôle ! J'ai mangé au McDo ce midi et j'ai failli en prendre une (j'adore !) mais le temps d'aujourd'hui est en fait plus propice à une glace... :) En tout cas merci pour la recette ^^
    Et surtout, un très joyeux bloganniversaire !! 2 ans, bravo ! Longue vie à ton blog !
    Bon après-midi, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Moi aussi, je suis plutôt fan des glaces les rares fois où je vais au fast-food ;)

      Supprimer
  2. joyeux anniblog ma belle!!!je te souhaite qu'il dure le plus longtemps possible et que tu ais pleins de nouveaux abonnées,cr tn siteest vraiment super!!!!!!fétes le bien!!!bne aprm et gigas bisounets

    RépondreSupprimer
  3. Trop classe!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon anni blog !!! c'est un beau chiffre et ca va encore continuer j'en suis certaine!
    Les mandises c'est mon dada! tu régales ton blog!

    RépondreSupprimer
  4. bonne anniversaire à ton blog^^ ça fait déjà pas mal de recettes tout ça^^ et je te souhaite plein d'aversaire :) et super blog bravo, j'ai 2 ans, de retard :)^

    RépondreSupprimer
  5. Je note je note, peut-être pour demain après-midi (la c'est trop tard quand même!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi,oui, à cette heure, ça ne serait pas raisonnable... quoi que ;)

      Supprimer
  6. Déjà 2 ans, je t'en souhaite encore pleins d'autres parce que j'aime beaucoup visiter ton blog :) et merci pour ces gourmandises :) Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire