Gaspacho Concombre & Melon

Je ne sais pas vous, mais moi, je suis encore en vacances hey hey :p Mais il est temps de reprendre les bonnes habitudes alimentaires, et de réduire glaces, cacahuètes et autres chips, non ? Alors ce petit gaspacho tombe à pic ! 


Il me restait un morceau de melon - on adore ici - et cela faisait déjà longtemps que je voulais en faire une soupe froide... mais les estomacs sur pattes sont plus rapide !! C'est LA recette parfaite pour une entrée rapide, fraîche et originale.

Pour 2 personnes :
  • 1/2 melon (environ 450 g avec la peau)
  • 1 petit concombre (300 g avec la peau)
  • 1 tout petit morceau de poivron rouge (15 g)
  • 1 CS d'huile d'olive
  • 1 CS de jus de citron
  • sel, poivre


On passe à l'action : Éplucher et épépiner le melon et le concombre et les couper en cubes.

Les mettre dans le bol d'un mixer, ajouter le poivron, le citron, l'huile d'olive, du sel et du poivre. Mixer jusqu'à obtenir la consistance désirée.

Allonger éventuellement avec un peu d'eau et servir bien frais !



J'adore ! Après celui à la tomate, au concombre et à la courgette, la version melon trouve sa place à la maison ;) 

Prenez soin de vous !

Commentaires

Enregistrer un commentaire