Cake-pops aux amandes

Voilà la troisième gourmandise proposée pour l'anniversaire de ma fille, avec ses copines, après le sorbet tagada et le gâteau choco-fruits rouges. Mes filles adorent quand je leur prépare des "sucettes". C'est un peu long, c'est vrai, mais vu leur sourire, ça en vaut bien la peine ;)


Je voulais un intérieur au bon goût d'amandes, sans que le liant ne vienne masquer ce parfum. Je suis donc partie sur une base de Namandier. Le biscuit reste très humide, il faut donc mettre très peu de liant pour former les boules. J'ai coloré mon chocolat aux tons de l'anniversaire, mais ça ne change rien au goût.

Pour une quinzaine de cake-pops :
Pour le gâteau :
  • 3 œufs
  • 150 g de poudres d'amandes
  • 100 g de sucre
  • 60 g de beurre

Pour les cake-pops :
  • 1 belle CS de compote de pommes (voire un peu plus)
  • du chocolat blanc
  • 1 pointe de couteau de colorant rose (facultatif)
  • des petites billes en sucre

On passe à l'action :
Préparer le gâteau : Préchauffer le four à 200°C (th 6-7).
Fouetter les œufs avec le sucre, puis ajouter la poudre d'amandes et le beurre. Bien mélanger et verser dans un petit moule beurré et fariné.
Faire cuire 20 mn.

Préparer les cake-pops : Quand le gâteau est froid, l'émietter finement, puis ajouter un peu de compote jusqu'à pouvoir former des boules de pâte.

Former des boules de la taille d'une noix et laisser durcir au frais.

Faire fondre le chocolat, et verser un peu de colorant. Tremper un pique à brochette ou un bâtonnet dans le chocolat, et le piquer dans une boule de gâteau. Laisser durcir.

Préparer un support pour faire sécher les cakes-pop, ainsi que les décorations.
Tremper chaque cake-pops dans le chocolat fondu, bien enlever l'excédent. 
Décorer avec les billes en sucre et laisser durcir. 



Un grand succès auprès des filles et de leurs amies !!! Il existe des préparations en pistoles déjà colorées pour recouvrir les cake-pops. J'ai testé.... je suis très déçue et tout à fini à la poubelle !! Je reste donc fidèle au chocolat ;)

Belle semaine !

Commentaires

Enregistrer un commentaire