Tarte saucisses-légumes-comté

Comme je vous l'ai déjà dit dans un autre billet, tous les jeudis, je cuisine avec les jeunes dont je m'occupe, une entrée ou un dessert. Cela revient vite, alors il faut se renouveler dans les idées. Et je dois dire que j'en profite pour tester certaines recettes :P 


Simplicité, rapidité et gourmandises sont donc préconisées !!!!

Pour une tarte :
  • 1 pâte brisée (recette ici)
  • 2 carottes
  • 1 poireau
  • 100 g de comté
  • 5 ou 6 saucisses de Strasbourg
  • 3 œufs
  • 25 cl de lait (ou un mélange lait-crème)
  • sel, poivre
  • moutarde
  • huile d'olive, beurre
On passe à l'action : Préchauffer le four à 210°C (th 7).

Étaler la pâte brisée et foncer un moule un tarte. Réserver au frais.

Éplucher les carottes et le râper avec une râpe à gros trous. Émincer le poireau en fines rondelles. Faire revenir les légumes dans un peu de beurre ou d'huile et laisser cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Râper le comté.

Battre les œufs avec le lait, saler et poivrer.

Étaler généreusement la moutarde sur le fond de tarte. Recouvrir avec les légumes, puis les saucisses coupées en rondelles et le comté râpé. Verser le mélange oeufs-lait.

Faire cuire 40 à 45 minutes.



Recette approuvées par 7 gourmands... plus mon homme, parce que j'ai rapidement refait la recette à la maison.

Bon ap' !

Commentaires