Cookies praliné et banane (sans œuf, sans beurre)

Encore plus depuis que je tiens ce blog, j'essaie d'améliorer mon alimentation quotidienne et celle de ma famille. En naviguant de blogs en blogs, je me suis aperçue que, dans les biscuits notamment, il était possible de supprimer certains ingrédients au profit d'autres, bien plus sains, tout en conservant beaucoup de gourmandise.


On continue aujourd'hui avec des cookies sans beurre, ni œuf, mais délicieux, avec de la banane et du praliné !!! D'autres recettes "saines" avec, par exemple, des cookies à l'okara, des crèmes au chocolat sans oeuf au lait végétal, des muffins pommes-avoine- bananes...

Pour une vingtaine de biscuits :
  • 1 banane écrasée
  • 50 ml d'huile
  • 3 CS de pâte de praliné
  • 150 g de farine semi-compète
  • 1/2 sachet de levure
  • 50 g de sucre rapadura (ou de cassonade à défaut)
  • 70 g de pépites de chocolat

On passe à l'action :

Mélanger la banane, l'huile et le praliné.

Mélanger la farine, la levure et le sucre.

Verser le mélange à la banane dans celui à la farine et bien mélanger. Incorporer les pépites de chocolat.

Laisser 30 mn au frais.

Préchauffer le four à 180°C (th 6). Former des petites boules de pâte et les aplatir légèrement. Faire cuire 10-12 mn.




A la sortie du four, c'est une tuerie !!!! Pensez à les conserver dans une boîte hermétique... les miens ont ramolli avant d'être entièrement dévorés ;)

Bon dimanche !

Commentaires