Crumble fraise-rhubarbe (noisettes, son et farine complète)

Oh, les belles fraises que l'on trouve à foison sur les étals (parce que dans mon jardin, heu... rien du tout !!) :) Je les cuisine rarement, car je les préfère nature. Mais après mes tartelettes revisitées, j'avais envie de refaire un dessert aux fraises.



Quelques tiges de rhubarbe qui s'ennuient dans le jardin, un repas improvisé avec une super amie, et c'est parti ! Un crumble fraise-rhubarbe, avec de la farine complète, du son et de la noisette...

Pour deux parts :
  • 100 g de rhubarbe épluchée et coupée en petits tronçons + 1 CS de sucre
  • 100 g de fraises (ou davantage !!!)
  • 30 g de farine complète
  • 20 g de poudre de noisette
  • 1 CS de son d'avoine
  • 20 g de cassonade
  • 30 g de beurre
On passe à l'action : Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Saupoudrer la rhubarbe avec le sucre et laisser macérer une dizaine de minutes. Répartir au fond d'un petit moule, puis déposer les fraises coupées en gros morceaux.


Mélanger du bout des doigts la farine, la poudre de noisettes, le son d'avoine, la cassonade et le sucre. Répartir sur les fruits et faire cuire 20 à 25 mn, jusqu'à ce que le crumble soit bien doré.



A manger tiède ou froid, mais si vous préparez ce dessert à l'avance, ne le faites cuire que le jour de la dégustation, sinon, les fruits vont ramollir le crumble ;)


logog KKVKVK#56



La Fourmi Elé m'a invitée à participer à mon premier KiKiVeutKiVientKuisiner ou KKVKVK, un petit jeu pour le plaisir entre blogueurs, avec pour thème... la fraise :) C'est avec plaisir que je participe !! Toutes les infos en cliquant sur l'image ;)


Belle journée à tous !

Commentaires

  1. Humm, voilà un petit dessert qui régale les papilles!! bien savoureux! C'est parti pour le kkvkvk!
    Merci pour ta participation gourmande et à très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce joli thème !! A bientôt ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire