Esquimaux fraises, nectarine et fromage blanc

Le soleil est enfin revenu !!! Ce n'est jamais trop tôt ;) Et rien de tel qu'une bonne glace maison pour faire plaisir à tout le monde. Et aujourd'hui, on mise sur les fruits et la simplicité...


Je suis tombée sur la magnifique réalisation de Lilie Bakery et j'ai su que j'allais rapidement essayer !! Bon, je me suis un peu plantée quand j'ai versé mes coulis dans mes moules et le rendu est nettement moins beau que l'original, mais ça a fait son petit effet quand même. J'ai fait "à ma sauce" et c'est très désaltérant :)

Pour 6 bâtonnets :
  • 200 g de fromage blanc (20 ou 40 %)
  • 1 CS de sucre vanillé
  • 125 g de fraises
  • 3 pêches ou nectarines bien mûres
  • 2 CS de sirop d'agave (ou 1 CS de miel) selon les goûts (perso, je n'aurai pas de sucrant mais monsieur n'a pas trouvé cela assez sucré...)
J'ai testé dans des petits ramequins vu que je n'avais pas assez de moules à esquimaux... c'est nettement moins pratique à manger !!!
On passe à l'action :

Fouetter le fromage blanc avec le sucre vanillé et réserver.

Mixer les fraises avec 1 CS d'agave et réserver.

Peler les pêches ou nectarines et mixer avec 1 CS d'agave. Réserver.

Remplir les moules à esquimaux : 2 cc de coulis de fraises, 1 cc de fromage blanc, 2 cc de coulis de pêche-nectarine et ainsi de suite jusqu'à complet remplissage (je me suis plantée ;) ).

Passer rapidement la pointe d'un couteau le long des paroi des moules pour créer des marbrure, insérer les bâtonnets et placer au congélateur pour 6h environ.

Je vous conseille de les déguster dès qu'ils sont pris, pour éviter d'avoir trop de paillettes ;)



C'est une super recette pour se faire plaisir sans culpabiliser : du fromage blanc et des fruits, que des bonnes  choses ;) (bon promis, je vais tenter prochainement un bonne glace bien calorique !!!). Et pour les galettes bretonnes, c'est ici !

Bon mercredi !

Commentaires

  1. Oh mima, miam, les glaces maison comme ça j'adoooore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'aime bien les faire moi-même, c'est toujours plus sain ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire