Muffins choco-banane

Ma grande m'a réclamée un gâteau à la banane et au chocolat... Brownie ? Cake avec des framboises en plus  ? Avec des noix de pécan ? Des cookies ? Et bien non, ce sera des muffins :)


Et là, nous sommes parties dans La cuisine de Bernard et oui, on est comme ça, on s'invite !!! Et ce fut une bonne idée : des muffins bien dodus, moelleux... Délicieux !!

Pour 12 muffins :

  • 280 g de farine (dont 1/3 de farine semi-complète)
  • 25 g de cassonade
  • 80 g de sucre (j'ai allégé en sucre...)
  • 1 œuf
  • 80 g d'huile
  • 180 g de lait
  • 1 cc 1/2 de levure chimique
  • 2 bananes
  • 100 g de chocolat coupé en pépites


On passe à l'action : Préchauffer le four à 200°C (th 6-7).

Mélanger la farine et es sucre, puis ajouter l’œuf, l'huile et le lait. Bien mélanger jusqu'à obtenir une préparation sans grumeau.

Ajouter alors la levure et bien mélanger.

Incorporer les bananes coupées en rondelles et les pépites de chocolat. Mélanger brièvement.

Remplir des moules à muffins presque à ras-bord et faire cuire 15 mn (vérifier la cuisson et prolonger si nécessaire)



Un muffin suffit pour être bien rassasié !!!!

Belle fin de semaine à tous !

Commentaires

  1. Ahaha, j'aime les muffins qui rassasient!

    RépondreSupprimer
  2. Je les ai testés aussi et justement publiés il y a quelques jours : je confirme une vraie tuerie !
    Bon dimanche, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'ai vu ça !!! Ils sont délicieux :) Bizz.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire