Cookies au pralin

Quoi ???? Encore des cookies ? Mais oui !!!! Pourquoi me direz-vous ?
Et bien d'abord parce que nous adorons ça. Ensuite, on peut ajouter tellement de choses dedans qu'ils sont toujours uniques. Et aussi parce que c'est tellement facile à faire, que quand se profile le goûter et que les placards sont vides, c'est bien pratique !!!

J'ai acheté un gros paquet d'amandes lors de mes dernières courses, et je cherchais une idée originale pour les utiliser. J'ai trouver mon bonheur sur le blog "La popotte de Manue" : du pralin !!!!! Miam Miam... et très facile à faire !!!!

Pour le faire vous même, c'est par ici. J'ai fait le mien uniquement avec des amandes. Surtout, ne zappez pas l'étape de torréfaction des amandes, c'est important pour retrouver toutes les saveurs. J'ai laissé de beaux morceaux, pour garder le croquant des amandes et j'ai divisé les quantités par deux. J'aurai pas du... vu que j'en ai mangé une bonne partie à la cuillère :smileytoutrouge:


Avant mixage...


Après !!
Pour une trentaine de petits cookies :
  • 80 g de cassonnade
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 60 g de beurre mou
  • 1oeuf
  • 170 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 100 g de pralin (maison ou non)
  • 80 g de chocolat
On passe à l'action

Préchauffer le four à 180° C.

Au thermomix : Trop facile, comme d'habitude !!!!! Mettre les sucres, le beurre, l’œuf, la farine, la levure et le sel dans le bol et mixer15 sec / vit 5. 
Ajouter le pralin et le chocolat concassé et mixer 10 sec / vit 4.

  
Sans thermomix : Mélanger le beurre, les sucres et le sel, jusqu'à obtenir une préparation homogène. Ajouter l’œuf et bien mélanger. Puis incorporer la farine mélangée à la levure et enfin le pralin et le chocolat concassé.

Former de  petites boules de pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et les aplatir légèrement.


Faire cuire 15 mn à 180°C. Si vous n'avez pas de four à chaleur tournante, pensez à intervertir les plaques à mi-cuisson.



J'adore !!! Ces cookies ont une jolie couleur ambrée, un bon goût de nougatine et sont bien croquants ! A refaire...

Bonne dégustation !

Commentaires