Brownie choco-caramel et noisettes

Maintenant, on trouve des chocolats "parfumés" à pâtisser, au praliné, au caramel et même au café. C'est chouette, ça permet de revisiter les classiques, avec une touche d'originalité.

Et comme un tablette de chocolat au caramel m'attendait dans le placards, j'ai sauté sur l'occasion pour faire un brownie, recette qui n'était pas encore sur le blog.



Un bon gout de caramel, incrusté de noisettes, voilà un goûter tout trouvé... et vite englouti (moi qui avait prévu d'en garder un morceau pour une prochaine recette à venir, arf :p ...).

Pour un gâteau :
  • 100 g de chocolat au caramel
  • 100 g de beurre
  • 50 g de noisettes
  • 2 œufs
  • 150 g de cassonade
  • 100 g de farine
  • 1/2 paquet de levure
  • 1 CS de cacao amer
On passe à l'action :

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Faire fondre le chocolat avec le beurre, bien mélanger et réserver.

Fouetter les œufs avec le sucre, ajouter la farine, la levure et le cacao tamisé. Bien mélanger puis ajouter le chocolat fondu.

Mettre les noisettes concassées (je l'ai coupées en 4) et bien mélanger à nouveau.

Verser dans un moulé carré beurré et fariné et faire cuire 20 mn.



J'ai adoré !!!! Mon meilleur brownie depuis longtemps ^^. Le goût du caramel n'est pas trop marqué, ce qui fait que le gâteau n'est pas écœurant (bon... c'est pas la peine quand même de tout manger d'un coup :o).

Bonne dégustation !


Commentaires

Enregistrer un commentaire