vendredi 19 juin 2015

Riz au lait aux Carambars

S'il y a bien un dessert qui ne fait pas long feu chez nous, c'est le riz au lait ! Tout le monde adore, et même mon petit loulou aura bientôt droit à sa part (là, avec le bonbon, on va quand même éviter ;) ).


Seulement trois ingrédients, et voilà un dessert ultra-gourmand et terriblement régressif avec la présence de bonbons au caramel pour sucrer le riz...

Pour 4 personnes :
  • 1 L de lait entier
  • 100 g de riz
  • 12 Carambars


On passe à l'action : Faire bouillir une casserole d'eau, non salée, et verser le riz. A partir de l'ébullition, faire cuire 5 mn. Égoutter le riz.

Pendant ce temps, faire bouillir le lait.Puis verser le riz préalablement pré-cuit dans l'eau.

Laisser cuire à feu très doux une trentaine de minutes, puis incorporer les Carambars, en mélangeant jusqu'à complète dissolution. 

Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que lait soit presque entièrement absorbé et que le riz soit bien tendre. 



Il peut sans souci se manger tiède, mais le goût du Carambar est plus marqué une fois le riz refroidi. Comme d'habitude, je n'en fais jamais assez ;)

Bonne fin de semaine !

6 commentaires:

  1. Je vais tester avec les carambars ça à l'air sympa, par contre pour avoir un riz au lait très crémeux il ne faut pas le faire précuire avant dans de l'eau, je suis cette recette et c'est vrai que c'est mieux : http://www.dumieletdusel.com/archives/2009/10/01/15196659.html
    D'ailleurs 100gr de riz me paraisse peu suivant les recettes c'est toujours entre 150 et 180gr non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais toujours pré-cuire mon riz, personne ne s'est plaint ;) c'est vrai que je mets beaucoup de lait, j'aime quand le riz cuit longtemps.

      Supprimer
  2. Un délicieux dessert régressif qui me plairait beaucoup !
    Bises et bon samedi.

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait que j'essaye ta recette en version nature,car j'adore le riz au lait mais je n'ai encore pas trouvé la recette qui enchante mes papilles. A chaque c'est super sec ! Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être qu'il ne te reste plus assez de lait à la fin de ta cuisson et que le riz est alors trop compact en refroidissant ? Perso, je mets toujours beaucoup de lait, ou j'en rajoute en cours de cuisson. J'espère que tu trouveras ton bonheur, c'est tellement bon ;)

      Supprimer