Cake aux fanes de radis, jambon & noisettes

Des radis dans mon assiette : le printemps est bien là !!! Comme ils sont bios, je voulais recycler les fanes... et hop,un délicieux cake pour le  dîner.


J'ai repris la recette de Nathalie, ôté le fromage de chèvre et ajouté des noisettes. Et ni vu, ni connu, tout le mange a mangé les fanes de radis, sans rien dire ;)

Pour une douzaine de part :

  • les fanes d'une botte de radis
  • 100 g de farine semi-complète + 80 g de farine blanche
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 œufs
  • 100 g de lait
  • 80 g d'huile d'olive
  • 80 g de fromage râpé
  • 150 g de cubes de jambon
  • 1 grosse poignée de noisettes torréfiées
  • sel, poivre

On passe à l'action : Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Laver soigneusement les fanes et ne conserver que les feuilles. Les couper en fines lanières. Réserver.

Mélanger la farine et la levure. Ajouter les œufs, l'huile et le lait et bien mélanger. 

Incorporer le fromage râpé, les cubes de jambon, les fanes de radis et les noisettes grossièrement concassées.

Saler et poivrer.

Verser dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé et faire cuire 50 mn. Laisser refroidir sur une grille.




J'avais préparé pour l'occasion une mayonnaise maison. Et bien, j'étais sceptique au début, et c'est une belle surprise cette recette ! Parfaite pour le dîner, le pique-nique ou pour l'apéro ;)
Je vous souhaite une belle semaine !

Commentaires

  1. Muhmmmm!! Je suis contente que tu aies réalisé ce cake, il est délicieux!! J'adore l'idée des noisettes! vous avez dû vous régaler. Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire