Gâteau magique Noix de coco & Framboises

Le retour du gâteau magique ! Après la version chocolat et la version vanille et fruits rouges, je vous présente une délicieuse version à la noix de coco et aux framboises. Nous l'avons préparé avec ma deuxième, très fière de sa réalisation !


Mis en avant par Carine il y a déjà quelques temps, c'est une recette trouvée chez Christelle que je vous présente. J'ai eu bien du mal à sauver une part pour faire une photo ;)

Pour 6-8 personnes :
  • 115 g de beurre 
  • 4 œufs (à température ambiante), jaune et blanc séparés
  • 80 g de sucre
  • 100 g de farine 
  • 80 g de noix de coco
  • 500 ml de lait entier
  • 100 g de framboises (surgelées ici)


On passe à l'action : Préchauffer le four à 160°C (th 5-6).

Faire fondre le beurre et laisser tiédir.

Battre les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit jaune pâle.

Ajouter le beurre fondu, puis la noix de coco, et enfin la farine, en mélangeant bien entre chaque ajout.

Incorporer le lait en plusieurs fois.

Monter les blancs en neige ferme puis les incorporer délicatement  (en plusieurs fois) à la pâte précédente (il va rester des morceaux, c'est normal).

Répartir les fruits encore surgelés au fond d'un moule de petit diamètre (22 cm, pas plus). Verser le mélange délicatement par-dessus et enfourner pendant environ 45 à 50 mn.

Laisser refroidir toute une nuit au frigo avant de démouler. 


Mon gâteau est légèrement trop cuit, et la couche "crème" n'est pas assez crémeuse (pour rappel, la particularité du gâteau magique est de présenter trois couches avec une seule préparation : une génoise, une crème, un flan), mais les framboises apportent beaucoup d'onctuosité. Un vrai régal ;)

Belle fin de semaine à tous !

Commentaires

  1. Moi qui adore et les framboise et la noix de coco. HUM !! Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Il m'a l'air bien bon ce gâteau magique! L'association des framboises et de la noix de coco doit être délicieux!

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de découvrir ton blog. Il me plaît beaucoup et je vais m'y abonner bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire