Pain d'épices

Ma fille me tanne depuis plusieurs semaines pour faire du pain d'épices... merci "Le bonhomme de pain d'épices" du livre de lecture !! Les vacances arrivant, j'ai dû céder ;) 



Ma grande voulait se servir de la recette du livre..., mais en mère indigne,j'ai bidouillé ma recette, sans œuf et sans beurre, comme le véritable pain d'épices.

Pour un pain d'épices (une douzaine de parts) :
  • 200 g de miel
  • 180 g de lait
  • 125 g de farine de seigle
  • 125 g de farine semi-complte
  • 1 cc de bicarbonate alimentaire
  • 1 cc de cannelle
  • 1 cc de gingembre
  • 1/2 cc de muscade
  • 1 poignée d'amandes effilées (facultatif)

On passe à l'action : Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Faire chauffer le miel et le lait.

Mélanger les farines, le bicarbonate et les épices.

Verser le lait sur le mélange précédent, et bien mélanger.

Verser dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé et verser la pâte. Saupoudrer d'amandes effilées.

Faire cuire 10 mn à 180°C (th 6), puis 35 mn à 160°C (th 5-6). Laisser refroidir sur une grille.


Délicieux ce pain d'épices ! La petite famille était ravie. Il faudra au moins ça pour reprendre le chemin de l'école... et du travail ;) 

Belle semaine à tous !


Commentaires

Enregistrer un commentaire