Pesto Rosso

Depuis le temps que je voulais faire du pesto rosso, c'est-à-dire du pesto rouge, aux tomates confites.... Mais bien sûr, il me manquait toujours un ingrédient !! Mais voilà, enfin prêt :)


C'est super facile à préparer, et rapide. Et au moins, dans la version maison, on met ce qu'on veut : un peu plus d'ail si on aime beaucoup ça, ou de fromage, moins d'huile pour plus de consistance. 

Pour un petit pot :
  • 30 g de pignons de pin
  • 80 g de tomates confites à l'huile 
  • 30 g de parmesan
  • 1 gousse d'ail
  • 6 CS d'huile d'olive (ou avantage pour une consistance plus liquide)

On passe à l'action : Faire dorer les pignons dans une poêle à sec.

Égoutter les tomates, et les mixer avec les pignons tiédis, le parmesan et l'ail. Ajouter l'huile et mixer à nouveau jusqu'à obtenir la consistance désirée. J'ai gardé le mien épais.

A conserver au frais 1 semaine maxi.


A la petite cuillère, c'est un régal! Mais aussi dans des pâtes, sur des légumes, en tartinade ou avec de la viande ;) Et en version "verde", c'est ici !

Belle journée à tous !

Commentaires

  1. j'adore le pesto rosso!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il t'en reste pour l'apéritif de ce soir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La dernière cuillère a fini dans la poêlée de légumes ;)

      Supprimer
  3. Certainement meilleur que ce que l'on achète. Je suis toujours déçue.
    Bon dimanche, FLaure

    RépondreSupprimer
  4. Après avoir testé le pesto classique maison, il faudra que j'essaie ta recette de pesto rosso :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire