Panna-cotta poires-caramel

J'ai beaucoup d'a priori sur la panna-cotta, la crème gélifiée ne me fait pas du tout envie !!!! Mais à vrai dire, je n'en ai jamais mangé... En discutant avec une collègue, elle me parle de la recette de sa fille, qui la réalise avec du fromage blanc... alors pourquoi pas ;)


J'ai modifié la recette, qui était faite avec de la gélatine, et donc ajouté du lait pour diluer l'agar-agar. Et j'ai troqué le chocolat (non, non, vous ne rêvez pas !!!!!) pour des poires (et après tout, pourquoi ne pas ajouter aussi des pépites de chocolat !!!) et une touche de caramel au beurre salé.

Pour 4 portions :
  • 1 poire + 1 CS de sucre
  • 10 cl de lait
  • 1/2 cc d'agar-agar
  • 200 g de fromage blanc
  • du caramel au beurre salé
On passe à l'action : 

Couper la poire en petits cube et les faire légèrement compoter avec le sucre. répartir au fond de verrines.

Mélanger le lait avec l'agar-agar, et porter à ébullition pendant 2 mn. Laisser tiédir.

Mélanger le fromage blanc avec le caramel au beurre salé (3 CS pour moi), puis ajouter le lait.

Verser sur les poires et laisser prendre au frais pendant 2h.


C'est super facile à faire, et assez surprenant en bouche. Mon homme et ma grande ont tout dévoré !!! Quant à moi, je retenterai ;)

Bonne dégustation !

Commentaires