Carrés gourmands Oréos et M&Ms

Voici les petites bouchées qui ont fait fureur pour les 1 an de mon fis (qui bien sûr, n'en a pas mangé ; ). Un bon goût de cookies, moelleux, truffées d'Oréos et surmontées d'une croûte croquante aux M&Ms...


Pas très light, mais ce n'était pas le but non plus. C'est chez Ninou que j'ai trouvé cette délicieuse recette.

Pour un moule 20 * 20 cm :
  • 135 g de beurre demi-sel
  • 2 œufs
  • 80 g de cassonade (240 g dans la version originale...)
  • 160 g de farine
  • 1 cc de levure chimique
  • 14 Oréos
  • 125 de M&Ms cacahuètes

On passe à l'action : Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Faire fondre le beurre et laisser tiédir. Fouetter avec les œufs, puis ajouter le sucre.  

Ajouter la farine et la levure, et bien mélanger.

Concasser les Oréos et les mélanger délicatement à la préparation précédente.

Verser dans un moule recouvert de papier sulfurisé. Lisser la surface puis parsemer de M&Ms concassés (les enfoncer légèrement).

Enfourner 20 à 25 mn. Les bords doivent être légèrement dorés.



Beaucoup de succès pour cette recette, que je garde bien précieusement ;)

Bon dimanche à tous !

Commentaires

  1. Ils sont HYPER gourmands ces carrés ! Je suis fan !
    Bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je te confirme, de la gourmandise à l'état pur !!!! Bizz.

      Supprimer
  2. Très sympa comme idée pour le gouter des ado, bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas étonnée qu'ils aient eu beaucoup de succès, ça aurait été pareil chez moi !! Et puis, "pas très light" mais comme tu dis, ce n'est pas le but quand on pâtisse ! :) Bonne soirée et si tu veux te joindre à nous sur Passe-plats entre amis, tu es la bienvenue, c'est ici : https://mamouandco.wordpress.com/2015/10/02/passe-plats-entre-amis-4-en-avant/ :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, oui, tu as raison, la légèreté n'est pas toujours recherchée ;) Merci de ton invitation, je vais aller voir tout ça !

      Supprimer
  4. Oh la la, d'habitude je ne suis pas fan de ce genre de gourmandise, mais là, difficile de rester insensible devant tes photos !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que mes photos te mettent l'eau à la bouche :)

      Supprimer
  5. Comment tu fais pour ne pas les manger avant ???
    chez nous c'est impossible :p
    extra ton idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pas facile de ne pas grignoter pendant la prise ;)

      Supprimer
  6. On s'est tous régalés avec ta recette, elle va faire partie de mes incontournables .... Il manque juste l'ajout de beurre dans ton déroulé de recette. J'ai beaucoup apprécié ton blog, les recettes sont très sympas et variées, il fait parti désormais de ma liste de favoris. A bientôt peut être pour un prochain échange.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire