Pizza Tomates & Aubergines

Comment faire manger des légumes aux enfants ? C'est simple : il suffit de prendre des bons légumes (courgettes, brocolis, tomates, chou-fleur, épinard...), de les faire cuire à la poêle ou à la vapeur et le tour est joué ! Ok, j'ai beaucoup de chance, mes enfants adorent les légumes, sans que je sois obligée de les planquer (je vous passe la danse de joie de ma fille à l'annonce du menu : pâtes et brocolis...).


Si vous êtes moins chanceux, une bonne pizza maison devrait vous permettre de planquer deux-trois légumes. La, j'ai "caché" les aubergines et j'ai misé sur les jolies couleurs des tomates cerises...

Pour une pizza :

  • 200 g de pâte à pizza 
  • 3-4 CS de sauce tomate
  • 1 aubergine
  • 1 grosse poignée de tomates cerises de couleurs différentes
  • 2 tranches de jambon
  • 1 ou 2 boules de mozzarella
  • huile d'olive
  • sel, poivre

On passe à l'action : Tailler l'aubergine en fines rondelles. Les faire dorer dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Assaisonner et réserver.

Préchauffer le four à 240°C (th 8).

Étaler finement la pâte à pizza et répartir la sauce tomate.

Déposer les tranches d'aubergines, puis répartir les tomates coupées en deux, le jambon taillé en lamelles, puis la mozzarella en cubes.

Faire cuire 20-25 mn et servir sans attendre.

 


Tout le monde se régale sans prise de tête avec la pizza ! C'est aussi l'occasion de participer au Défi Cuisine de Stéphane : Miam, des légumes !

Belle journée !

Commentaires

  1. Moi-même petite j'adorais les légumes, et j'espère bien que mon petit Sacha, qui a 3 mois, les aimera plus grand aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec sa maman cuisinière, pas de raison que ton petit Sacha ne les aime pas ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire