Crème dessert aux Carambars {Thermomix}

Je réalise plein de petites crèmes dessert avec mon robot, mais je ne vous les partage pas souvent ! C'est dommage, car c'est rapide, délicieux... et déclinable de mille façons. Aujourd'hui, une version très caramel...


Je repars toujours sur la base des crèmes Thermomix. Il suffit d'ajuster les quantités de sucre et la durée de cuisson. La crème est encore liquide après 10 mn, c'est normal, elle finira d'épaissir en refroidissant. De plus, je n'ajoute pas de crème à la fin de la cuisson, le lait entier apporte déjà une consistance onctueuse.

Pour 6 portions :

  • 18 carambars au caramel
  • 500 g de lait entier
  • 2 œufs 
  • 20 g de fécule de maïs

On passe à l'action : Mixer les carambars par plusieurs impulsions de Turbo.

Ajouter le lait, les œufs et la fécule puis programmer 10 mn / 90° / vit 3 (sans le gobelet) (attention, la durée de cuisson est à adapter à a température de vos ingrédients : mon lait sortait du frigo, mes œufs étaient à température ambiante).

Verser dans des ramequins, filmer et laisser entièrement refroidir.




Tout le monde se régale ! Et si vous ne posséder pas de Thermomix, il est tout a fait possible de réaliser malgré tout ces délicieuses crèmes ! Pendant que les Carambars fondront dans le lait, il faudra fouetter les œufs avec la fécule. Puis verser le lait sur les oeufs en mélangeant bien, et remettre le tout à cuire doucement sans cesser de mélanger.... comme une crème pâtissière ;)

Belle journée à tous !

Commentaires

  1. C'est gourmand tout plein, cette recette ! Rien que de savoir ce qu'il y a dedans, pas sûre de pouvoir le manger, mais je goûterais bien sans savoir :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'avec des Carambars, difficile de résister ;)

      Supprimer
  2. Je valide grandement! Elles ont l'air terrible :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire