Brownie marbré cheesecake

J'avais acheté un pot de Philadelphia, histoire de voir à quoi cela ressemblait, mais il est resté un moment dans le frigo, à attendre patiemment qu'une idée me vienne...


Finalement, je l'ai utilisé pour faire un brownie marbré. Je me suis inspirée d'une recette de Martha Stewart pour la partie cheese-cake et j'ai abouti à un gâteau gourmand et bien moelleux.

Pour un moule carré de 20 cm de côté :
Pour le brownie :
  • 100 g de beurre
  • 100 g de chocolat
  • 150 g de sucre 
  • 2 œufs 
  • 1 cc d'extrait de vanille
  • 90 g de farine
  • 1 cc de levure chimique
 Pour le cheese-cake :
  • 170 g de fromage frais type Philadelphia
  • 1 œuf
  • 50 g de sucre en poudre 
  • 2 CS de farine
  • 1 cc d'extrait de vanille     
On passe à l'action : Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Préparer le brownie : Faire fondre le chocolat avec le beurre et lisser le mélange.

Fouetter les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter le chocolat fondu et la vanille. Bien mélanger.

Ajouter la farine et la levure, bien mélanger. Réserver.

Préparer le cheese-cake : Fouetter le fromage frais avec le sucre, l’œuf, la farine et la vanille, jusqu'à obtenir une préparation bien lisse.

Montage : Verser les 3/4 de la pâte brownie, puis parsemer de petits tas de chesse-cake puis à nouveau de la pâte au chocolat. A l'aide d'un couteau, marbrer le gâteau en effectuant des mouvements de haut en bas.

Faire cuire 35 à 40 mn environ.





Les textures de ce gâteau sont étonnantes et le contraste entre le chocolat et la garniture au fromage aussi !

Bonne dégustation !
   

Commentaires

  1. Un merveilleux gâteau haut en goût. Peut-on le faire avec du mascarpone ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! J'utiliserai plutôt du fromage type st morêt ou de la ricotta(comme pour une cheese-cake)que du mascarpone.

      Supprimer
    2. Moi je fais le même avec du mascarpone et c'est délicieux !

      Supprimer
    3. Merci, c'est bon à savoir !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire