Rillettes de sardines fraîches aux tomates séchées

Le Printemps est arrivé il y a déjà quelques semaines (au moins sur le calendrier...), je me prends déjà à rêver de l'apéro sur la terrasse ;)


Ça faisait déjà un moment que je réfléchissais à ces rillettes de sardines. Je voulais utiliser des sardines fraîches, plutôt qu'à l'huile. Des filets me tendaient les bras à la poissonnerie... Avec des tomates séchées, c'est top !

Pour un grand bol :
  • 160 g d'un reste de sardines cuites (en filet) (grillées au barbecue pour moi)
  • 10 pétales de tomates séchées à l'huile
  • 120 de St-Môret (voire davantage selon la texture désirée)
  • un peu de jus de citron
  • ciboulette, persil
  • poivre

On passe à l'actionDéposer les sardines, les tomates séchées et le fromage dans le bol d'un mixeur et faire tourner jusqu'à obtention de la consistance désirée.

Ajouter un peu de jus de citron, les herbes ciselées et du poivre et mélanger.

Conserver au frais jusqu'au moment de servir.



Le goût de la sardine est parfait, plus qu'avec des sardines en boîte ! Il y a aussi plus de texture en bouche, j'adore. Des petits toasts de pain aux graines, et on se croirait aux beaux jours  ;)

A bientôt ! 

Commentaires

  1. Pas de poisson pour moi, je passe mon tour aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une belle recette que je ferai bien pour un apéro...

    Bises.Valou.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire