Brownie choco-banane

Beaucoup de recettes sucrées en ce moment... Non pas que nous ne mangions que des glaces et des gâteaux ^^ (quoi que... hum hum), mais c'est vrai que je pâtisse tous les jours en ce moment (le retour à la réalité va être cruel !!).


Je continue donc sur ma lancée gourmande, avec un brownie ultra moelleux, en partie réclamé par ma grande, qui voulait un gâteau à la banane. Chocolat et banane, un duo qui fonctionne à merveille...

Pour 9 parts :
  • 120 g de chocolat
  • 80 g de beurre
  • 2 œufs
  • 100 g de sucre
  • 2 bananes 
  • 80 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 20 g de cacao amer

On passe à l'action : Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Faire fondre le beurre avec le chocolat. Lisser le mélange.

Fouetter les oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 

Écraser 1 banane et l'incorporer au mélange sucre-oeuf.

Ajouter le chocolat fondu, puis la farine, la levure et le cacao tamisés.

Couper la dernière banane en petits morceaux et l'incorporer délaictament au mélange chocolaté.

Verser dans un moule beurré et faire cuire 25 à 30 mn (l'intérieur doit rester humide).




Un brownie très fondant, avec un bon gout de chocolat et de banane... irrésistible !!!!

Bonne dégustation !

Commentaires

  1. En même temps il fait frais pour manger des glaces! je ne sais pas où tu te trouves, mais chez moi on est en jean et en gilet! (en Bourgogne!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait super beau en Normandie (une fois n'est pas coutume ;) ) !!!

      Supprimer
  2. En mode sucré moi ca me va bien!
    et puis si tu continues sur ce genre de tuerie :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il va falloir se désintoxiquer avant la rentrée ;)

      Supprimer
  3. Un délicieux duo pour ce brownie!!

    RépondreSupprimer
  4. Ce brownie est une belle gourmandise, nous l'avons adoré à l'unanimité !
    Merci :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire