Lentilles aux légumes

Pour faire suite à mon chili, voici une nouvelle recette classique à la maison (et idéale avec le froid qui arrive !!!) : les lentilles. Pas très glamour, mais délicieux, tant au niveau du goût que pour la santé !


Je mets les légumes que j'ai sous la main, et cela nous fait un plat complet pour les filles et moi. Monsieur ajoute son morceau de viande ;)

Pour 3-4 personnes :
  • 1/2 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 barquette de lardons
  • 2 carottes
  • 1 courgette
  • 200 g de lentilles vertes
  • 1 bouillon-cube (je prends toujours les marmites de bouillon, de Knorr)
  • poivre
  • laurier, thym

On passe à l'action :

Émincer finement l'oignon et la gousse d'ail. Les faire revenir avec les lardons dans une sauteuse munie d'un couvercle.

Couper les carottes épluchées en fines rondelles, et les courgettes en cubes et les ajouter dans la sauteuse. Laisser cuire 5 mn.

Ajouter les lentilles et le bouillon cube et recouvrir d'eau. Bien mélanger, poivrer et ajouter 1 ou 2 feuilles de laurier, ainsi qu'une branche de thym.

Couvrir et laisser cuire 45 mn an mélangeant de temps en temps (voire davantage si besoin, et en ajoutant un peu d'eau si nécessaire). Rectifier l'assaisonnement et servir bien chaud !



Personne ne boude ce plat à la maison, même les filles du haut de leur 3 ans et 18 mois ;)

Bon ap' !

Commentaires

  1. Pas très glamour peut-être mais j'adhère complètement ! je suis sur la même longueur d'ondes sur mon blog ce samedi !

    RépondreSupprimer
  2. Une très belle recette qui me tente vraiment pour le soir!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire