Cake au citron

J'avais acheté des citrons bio pour réaliser mes biscuits au citron, mais du coup, il m'en restait trois autres sur les bras. Nous ne sommes pas de grands amateurs de citron, mais j'avais envie de tester une recette de cake au citron.


Mon choix s'est porté sur une recette trouvée chez Sweet Kwisine... que je n'ai au final pas trop suivie en terme de quantité ^^ Je n'ai pas non plus réalisé le glaçage citronné, qui humidifie le cake.Pour retrouver la recette originale (de Pierre Hermé !!), c'est ici.

Pour un cake :
  • 1 citron non traité (zeste et jus)
  • 120 g de cassonade
  • 3 œufs
  • 80 g de crème liquide
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 60 g de beurre fondu

On passe à l'action : Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Zester finement le citron et le mélanger intimement avec le sucre.

Blanchir les œufs avec le sucre citronné, puis ajouter la crème liquide et le jus de citron.

Incorporer la farine et la levure et terminer en ajoutant le beurre fondu.

Verser dans un moule à cake beurré et fariné (ou un moule à savarin pour ma part) et faire cuire 30-35 mn 



Le goût du citron est bien présent, sans pour autant être en excès. Je ne pensais pas, mais ce cake a plu ici. J'en ai vite mis un bout de côté, pour tester une autre recette... ;)

A bientôt !

Commentaires