Cake-pops citron-framboise

Je vous présentais il y a quelques temps déjà mes premiers cake-pops, au spéculoos. Des petites sucettes de gâteau, recouverte de chocolat et décorées... J'ai récidivé, en associant citron et framboise...


J'ai utilisé un morceau de cake au citron. C'est un peu fastidieux à préparer, c'est vrai. Mais le résultat est vraiment à ma hauteur, et ces petites sucettes ont toujours beaucoup de succès.

Pour 15 cake-pops :
  • 200 g de cake au citron
  • 100 g de fromage blanc
  • une quinzaine de framboises
  • 150 g de chocolat blanc
  • des cœurs en sucre, des vermicelles en chocolat...

On passe à l'action
Émietter le cake au citron et le mélanger avec le fromage blanc.

Former une grosse boule de pâte (de la taille d'une noix). l'aplatir et mettre au centre une framboise (ou un morceau de framboise selon la taille des fruits). Envelopper délicatement le fruit pour reformer une boule. Du jus va probablement s'écouler un peu, ce n'est pas grave.


Mettre au frais 30 mn.

Faire fondre le chocolat blanc. Tremper un pique à brochette ou un bâtonnet dans le chocolat, et le piquer dans une boule de gâteau. Laisser durcir.

Préparer un support pour faire sécher les cakes-pop, ainsi que les décorations.
Tremper chaque cake-pops dans le chocolat fondu (maintenir le chocolat dans un saladier d'eau tiède pour qu'il reste fluide), bien enlever l'excédent (j'utilise un pinceau). Décorer et laisser durcir. 

Je les ai laissés au frais... je les trouve meilleurs ainsi.



Le citron et la framboise se marient très bien. Le goût du citron est presque plus marqué que dans le cake mais l'ensemble n'est pas du tout acide. Un succès ici !

Bon mercredi à tous !

Commentaires

  1. ils sont superbes!!!!et çà n'a ps l'air hyper compliqué!!!!du moment qu'on se régale!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci pr cette recette,,,gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est un peu long mais pas compliqué ! Bizz.

      Supprimer

Publier un commentaire