Sablés à la confiture

Depuis un moment déjà, je voulais réaliser des biscuits à la confiture. J'avais l'emporte-pièce, manquait plus qu'une occasion (comme si j'avais besoin d'une occasion :p ). Et mon fils a fêté ses 1 an...


J'ai pris la recette d'un livre que j'ai reçu dans un paquet gourmand pour mon anniversaire "Les recettes à quatre mains" (Bonne Maman). C'est tout à fait ce que je voulais : peu de sucre et de la poudre d'amandes. J'ai choisi de la confiture d'abricots, mais on peut varier les plaisirs ;)

Pour une quinzaine de sablés (tout dépend de leur taille bien sûr) :
  • 125 g de beurre demi-sel
  • 40 g de sucre glace
  • 1 œuf
  • 250 g de farine
  • 40 g de poudre d'amandes
  • de la confiture
  • éventuellement du sucre glace 

On passe à l'action :
Mélanger le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'une texture crémeuse. Ajouter l’œuf.

Verser la farine préalablement tamisée et la poudre d'amandes, et mélanger rapidement.

Former une boule, filmer et laisser au frais une trentaine de minutes.

Préchauffer le four à 160°C (th 5-6).

Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte sur 5 mm d'épaisseur. Détailler les sablés et les déposer sur une plaquer recouverte de papier sulfurisé. Dans la moitié d'entre-eux, découper une forme.

Faire cuire 12-15 mn, les biscuits doivent à peine dorer. Laisser refroidir sur une grille.

Garnir généreusement les biscuits "sans trou" de confiture, puis recouvrir avec un biscuit ajouré. Saupoudrer éventuellement de sucre glace (je ne l'ai pas fait pour ne pas resucrer les biscuits et favoriser leur conservation).



Des petits biscuits sans prétention, mais qui font leur petit effet quand même ;)

A bientôt !

Commentaires

Enregistrer un commentaire