Cake banane, amandes et chocolat

Un gâteau aux bananes, ça faisait longtemps ! Mais ma fille voulait, encore, un gâteau aux pommes.... alors j'ai négocié la banane ;) et avec des amandes et du chocolat, la petite a dit oui !


Facile, rapide et gourmand : tout ce qu'il faut pour se régaler au goûter !

Pour un cake :
  • 3 bananes bien mûres
  • 2 œufs
  • 70 g de cassonade
  • 250 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 cc de cannelle
  • 1 cc de gingembre moulu
  • 5 cl de lait
  • 5 cl d'huile
  • 70 g d'amandes
  • 70 g de pépites de chocolat


On passe à l'action : Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Écraser les bananes. Réserver.

Fouetter les œufs avec le sucre, puis ajouter les bananes.

Mélanger la farine avec la levure et les épices, puis ajouter au mélange précédent.

Incorporer le lait et l'huile.

Ajouter les amandes concassées et les pépites de chocolat.

Verser dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé et faire cuire une trentaine de minutes.





Drôlement bon ! ma deuxième réclame de plus en plus à cuisiner avec moi, c'est un parfait commis ;)
Et pour une version avec des framboises, c'est par ici!

Belle semaine à tous !

Commentaires

  1. Oh oui j'aime cette alliance !! ce gâteau a l'air parfait pour des matins ou après-midi gourmands, il me tente :)
    Bises et bon lundi de Pâques.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne cuisine pas trop les bananes et je m'aperçois que c'est dommage...

    Bises.Valou.

    RépondreSupprimer
  3. Trop belle recette qui est parfaite pour un bon petit déjeuner.

    RépondreSupprimer
  4. Les saveurs de ton cake ont tout pour me plaire ! bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Les photos sont superbes et alléchantes, une véritable tentation!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire