Cookies fourrés à la pâte à tartiner

Le retour des cookies.... oui, mais doublement chocolatés, avec des pépites ET un cœur de pâte à tartiner !!! T'es gourmand ou tu ne l'es pas ;)


J'ai utilisé de la pâte à tartiner industrielle, mais de la bonne ;) pas la hyper-commerciale pleine d'huile de palme :p mais ce sera tout aussi délicieux avec de la pâte à tartiner maison, comme celle de Michalak, celle aux M&Ms ou encore celle au caramel !

Pour une vingtaine de cookies :
  • 100 g de beurre
  • 40 g de cassonade
  • 40 g de sucre blanc
  • œuf
  • 200 g de farine
  • 1 cc de levure chimique
  • 100 g de chocolat coupé en pépites
  • de la pâte à tartiner (pas trop liquide)

On passe à l'action : Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Battre le beurre et les sucres jusqu'à obtention d'une consistance crémeuse.

Ajouter l'œuf et bien mélanger.


Ajouter la farine préalablement mélangée à la levure, puis les pépites de chocolat.
Prélever des boules de pâte de 20-22 g environ. Les aplatir en cercle, déposer une noisette de pâte à tartiner centre. Replier les bords sur la pâte à tartiner et reformer une boule.


Les déposer au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (en mettant la jointure en bas). Les aplatir très légèrement.

Enfourner pour 10-12 mn.



Mes gourmands, le plus grand en tête, se sont jetés dessus... J'ai compris le message : il faudra en refaire !!!

A bientôt !

Commentaires

  1. Ils sont trop gourmands ces cookies !

    RépondreSupprimer
  2. ah oui je suis gourmande et tes cookies me font sacrement envie!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, je vois que je ne suis pas la seule gourmande ;)

      Supprimer
  3. On l'est ou on ne l'est pas? en tout cas ceux qui ne le sont pas le deviendront avec ta recette!

    RépondreSupprimer
  4. idéal pour un goûter gourmand bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire