Sablés chocolat et noisette {P.Conticini}

Je ne suis pas très présente sur le blog en ce moment.... et dans ma cuisine non plus d'ailleurs !! Je ne pâtisse plus trop, mais ces biscuits ultra-sablés, au chocolat et à la noisette, m'ont fait de l’œil !!


C'est chez Diane que je les aie vus il y a quelques jours : une recette issue de la page Facebook du chef. C'est génial, le Chef Conticini partage régulièrement ses recettes en vidéo. De quoi reproduire dans sa cuisine de délicieuse recettes, avec tous les tours de main du Chef !!!

Pour une douzaine de sablés :
  • 175 g de beurre très mou
  • 40 g de jaunes d’œufs (2)
  • 90 g de sucre glace
  • 80 g de noisettes torréfiées et mixées en grosse poudre (il doit subsister des petits morceaux)
  • 3 g de fleur de sel
  • 20 g de cacao amer
  • 33 g de chocolat noir haché au couteau
  • 115 g de farine

On passe à l'action : Préchauffer le four à 170°C (th 5-6).

Battre le beurre jusqu'à ce qu'il soit très mou et sans morceau. Ajouter les jaunes d’œufs et le sucre et crémer le tout.

Ajouter la poudre de noisette, la fleur de sel, le cacao et le chocolat haché. Bien mélanger.

Incorporer rapidement la farine.

Beurrer et fariner des petits cercles (je n'en ai pas, j'ai utilisé un petit moule à charnière pour faire un gros sablé), puis pocher la pâte à l'intérieur, à l'aide d'une poche à douille (les biscuits doivent faire 0,8 à 1 cm d'épaisseur, pas plus). 

Cuire 18 à 20 mn.

Décercler et laisser refroidir.



Des biscuits délicieux ! Ils sont très friables, avec un bon goût de noisettes. Alors oui, il y a beaucoup de beurre.... mais c'est aussi pour ça qu'ils sont si bons ;)

Belle fin de semaine à tous !

Commentaires

  1. J'adore le fait qu'ils soient friables, ça leur donne un côté biscornu et personne n'a de ce fait le même morceau de sablé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait un gros sablé à partager mais la version du Chef est individuelle ;)

      Supprimer
  2. Hum ils ont l'air d'avoir une texture super chouette ! miam !
    Bisous.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire