Cookies chocolatés aux amandes

"Ça fait longtemps que tu n'as pas fait de cookies", me dit mon homme... Message bien reçu !!!!
Un petit tour dans mon placard pour voir ce que j'ai sous la main (bon ok... mon placard à pâtisserie est toujours plein ^^). Je voulais une recette gourmande, et bien chocolatée. Allez zou, des cookies au chocolat et aux amandes !


Rien de plus facile que les cookies ! Simples, rapides et toujours réussis... enfin presque !! Parce que j'ai laissé les miens un peu trop longtemps, ils sont devenus un peu durs en refroidissant :s Alors laissez les juste cuire le temps indiqué, sinon, il faudra faire comme moi, les recycler dans une prochaine recette à venir ;-)

Pour une trentaine de biscuits :
  • 150 g de cassonade
  • 120 g de beurre
  • 1 œuf
  • 220 g de farine
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • 100 g de chocolat
  • 60 g d'amandes entières

On passe à l'action : Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Faire fondre le chocolat au micro-onde ou au bain-marie. Réserver.
Battre le beurre et le sucre à l'aide d'un robot ou à la fourchette. Ajouter l’œuf et bien mélanger. 
Ajouter la farine et la levure, bien mélanger, et ajouter le chocolat fondu, puis les amandes concassées.

Former des petites boules sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et les aplatir légèrement. Faire cuire 8-10 mn. Les biscuits sont encore mous mais ils sont cuits. Les laisser refroidir.





Un bon goût de chocolat, une texture sableuses et des éclats d'amandes, miam miam ! L'association amandes-chocolat est l'une de mes préférées.

Bonne dégustation !

Commentaires