Poulet endives, lardons, champignons

Nous mangeons beaucoup de poulet ici. J'aime bien le cuisiner en plat complet, un peu "tambouille" des fois il faut bien le dire :o. 

Je vous note une recette simplissime, mais délicieuse (enfin, c'est mon avis :D)... idéale pour faire manger des endives incognito ! Chouette, surtout que je suis la seule à en manger ici.


Des pâtes, des pommes de terre ou du riz, et hop, un plat complet avec trois fois rien et rapide à préparer !

Pour 4 personnes :
  • 4 blancs de poulet 
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 1 oignon 
  • 125 g de lardons (ou d'allumettes de bacon, c'est meilleur !!)
  • 3 belles endives (voire davantage, elles vont fondre)
  • 1 boîte de champignons de Paris
  • 2 CS de concentré de tomates
  • de la crème fraîche
  • sel, poivre
On passe à l'action :

Couper les blancs de poulet en cubes, les fariner et les faire dorer dans une sauteuse avec un peu de beurre et d'huile d'olive. Réserver.

Dans la même sauteuse, aire revenir les lardons avec l'oignon émincé. Ajouter les endives émincées et laisser mijoter 3-4 minutes. Ajouter les champignons avec la moitié de leur jus et laisser cuire 5 min.

Incorporer le poulet et le concentré de tomates (rajoutez un peu d'eau pour délayer si vous manquez de liquide). Saler et poivrer et faire cuire à couvert une vingtaine de minutes. 

Ajouter de la crème à votre convenance, laisser bouillir et servir.



"Fi -i Maman" comme dirait ma petite gourmande !!! Tout est parti... nous étions 2 et demi :p

Bon ap' !

Commentaires