Muffins noisette-chocolat

Enfin en vacances !!! Je les attendais, parce qu'entre les Nénettes, le travail et la maison, c'est un peu le chaos en ce moment !!! Et je n'ai pas trop le temps de me poser pour cuisiner comme je le voudrais...


Alors je vous mets une petite recette toute simple et très rapide, idéale avec un grand verre de lait chaud... pour se réconforter un peu ;o)

Du chocolat, des noisettes, et voilà des petits gâteaux bien moelleux, à manger sans faim :p

Pour une douzaine de muffins :
  • 120 g de chocolat
  • 60 g de beurre  demi-sel
  • 2 œufs
  • 50 g de sucre
  • 50 g de noisettes en poudre
  • 50 g de farine
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • des noisettes torréfiées et concassées

On passe à l'action :

Préchauffer le four à 180°C (th 6).
Faire fondre le chocolat avec le beurre, bien mélanger et réserver.

Battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter alors le chocolat fondu, puis la farine et la levure et enfin les noisettes en poudre. Bien mélanger.

Verser dans des moules à muffins en silicone (remplir au 3/4) et parsemer de noisettes concassées. 

Faire cuire  15 mn environ (en chaleur tournante ici).




Autant vous dire qu'ils n'ont pas fait long feu...

Edit du 17/02/2014 : j'ai refait ces muffins pour l'anniversaire de ma deuxième, donc je vous mets de nouvelles photos ;)

 Bonne dégustation !

Commentaires

Enregistrer un commentaire