Mini-cake pomme-chocolat

Ma grande a fait son entrée à l'école... Une grande étape... qui lui plaît énormément (et non, je n'ai pas versé ma larme en la laissant le premier jour :p ) !! Du coup, j'aime bien lui préparer ses goûters moi-même !


Les mini-cakes sont bien pratiques. Le format est idéal, vite glissé dans le sac et on peut varier les parfums. Aujourd'hui : un mélange pommes-chocolat...
Pour 12 mini-cakes ou un cake de petite dimension :
  • 2 œufs
  • 80 g de cassonade
  • 120 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 90 g de beurre fondu
  • 1 ou 2 pommes
  • 70 g de chocolat en pépites

On passe à l'action : Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Fouetter les œufs avec le sucre, puis ajouter la farine, préalablement mélangée à la levure.

Ajouter le beurre fondu et bien mélanger.

Ajouter les pommes coupées en petits morceaux, et le chocolat.

Faire cuire 20 mn



Bien moelleux et encore meilleur le lendemain ! On a tendance à souvent associer le chocolat avec la poire... mais avec la pomme, ça fonctionne super bien aussi ;)


Bonne dégustation !

Commentaires