Tarte à la moutarde et à la tomate

Voilà sans doute ma tarte préférée : je ne sais pas pourquoi, elle me rappelle mon enfance. J'en aurait englouti des quantités !!!! A la base, c'est une fameuse recette Tupperware. C'est super simple à faire, du coup, c'est moi qui m'y collait gamine. Un jeu d'enfant ;)



Je l'ai revisité un peu, en jouant sur les couleurs.  Je ne suis pas très en avance, l'été et ses tomates s'en vont à grand pas... Mais on m'a donné récemment de belles tomates de jardin, dont quelques green zebra, alors je n'ai pas résisté...

Pour 6 à 8 personnes :
Pour la pâte :
  • 185 g de farine
  • 1 cc de levure chimique
  • 1/2 cc de sel
  • 50 ml d'huile
  • 100 ml d'eau chaude
Pour la garniture :
  • de la moutarde
  • 100 g de fromage râpé
  • 4 belles tomates (de couleur différente, c'est plus joli !!)
  • 1 petit morceau de poivron
  • sel, poivre
  • quelques feuilles de basilic ciselée

On passe à l'action :
Préparer la pâte : Mettre tous les ingrédients dans un récipient muni d'un couvercle, fermer et secouer horizontalement puis verticalement. Trop facile, non ?

Étaler, garnir un moule à tarte et piquer le fond. Mettre au frais une trentaine de minutes (pour éviter que la pâte ne se rétracte trop à la cuisson).

Préparer la garniture : Préchauffer le four à 210°C (th 7).

Étaler généreusement de la moutarde sur le fond de tarte, sans oublier les côtés.

Parsemer de fromage rapé.

Recouvrir de belles tranches de tomates, en intercalant avec quelques fines lamelles de poivron. Parsemer de sel, poivre et de basilic.

Faire cuire 35 mn.




C'est une recette tellement simple, mais tellement délicieuse... Je ne m'en lasse pas !

Bonne dégustation !


Commentaires

Enregistrer un commentaire