Pilons de poulets marinés grillés

Mon plan de travail n'est pas très grand... mais bien encombré !!!! J'avais investi il y a quelques temps dans une friteuse sans huile, l'Actifry de Seb. Je ne m'en sers pas souvent :/ Alors j'essaie de l'utiliser davantage, et comme j'avais acheté des pilons de poulet, c'était l'occasion !

Bien sûr, il est possible de faire cuire le poulet au four traditionnel. L'avantage de l'Actifry, c'est que le poulet caramélise de façon uniforme vu qu'il est mélangé tout au long de la cuisson.

Pour 2 à 3 personnes :
  • 1 CS de miel
  • 1 CS de sauce anglaise
  • 1 CS d'huile d'olive
  • sel, poivre
  • 6 à 8 pilons de poulet (sans la peau) 
On passe à l'action :

Mélanger le miel, la sauce anglaise et l'huile. Saler et poivrer. 

Enduire généreusement les pilons de poulet et laisser au frais 30 mn.

Faire cuire 15 mn dans l'Actifry préchauffer ou une vingtaine de minutes dans un four préchauffé à 200°C (en retournant le poulet à mi-cuisson).


J'avais servi les pilons grillés avec des pommes de terre au four et des aubergines à la sauce tomate. Un délice !

Bon ap' !

Commentaires

  1. C'est original, et très appétissant également!

    RépondreSupprimer
  2. Olalala j'ai envie d'y dévorer! c'est trop le top j'adore!
    ils sont superbes! avec les doigts bien sur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Cela va de soi qu'on les mange avec les doigts ;)

      Supprimer
  3. Je me régale avec le poulet caramélisé, moi je mélange miel/sauce soja!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut une première pour moi... et je pense que je ne vais pas attendre pour en refaire !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire