Gaspacho de tomates

Je suis adepte des soupes, quelles soient chaudes ou froides. Je vous présentais l'an dernier un gaspacho au concombre et un autre à la courgette, voici aujourd'hui une version plus traditionnelle à la tomate.


D'accord, c'est un peu tôt pour avoir de belles tomates juteuses du jardin, mais j'utilise sans remord du concassé de tomate ;) Je suis toujours la seule à en manger, mais après tout, y'a pas de raison de faire plaisir qu'aux autres (surtout que mes plaisirs sucrés sont pour le moment rangés au placard !!!).

Pour 2-3 personnes (en fait, je mange tout toute seule ^^):
  • 400 g de tomates bien mûres ou une boite de concassé de tomates
  • 1 concombre
  • 1 petit morceau de poivron rouge
  • 1 gousse d'ail
  • 1 CS de ketchup
  • 1 CS de vinaigre balsamique
  • 1 CS d’huile d'olive
  • sel, poivre

On passe à l'action :

Couper les tomates en 4 en ôtant le pédoncule.

Éplucher le concombre et retirer les graines. Couper en tronçons.

Enlever la membrane blanche et tous les pépins du poivron.

Éplucher et dégermer l'ail.

Réunir tous les ingrédients (penser à conserver un peu de tomate, de concombre et de poivron coupés en tout petit dés pour la dégustation) dans un blender et mixer jusqu'à consistance désirée (au thermomix, la texture est top !!). 

Rectifier l'assaisonnement et servir très frais, avec quelques petits morceaux de légumes.


Je crois que je pourrais me nourrir de ce genre de plat dès que le soleil arrive ! A déguster bien frais, avec des petits légumes croquants et un petit morceau de pain...

Bonne journée à tous !

Commentaires

  1. Moi aussi je suis fan des soupes. Mais froides j'ai encore du mal. C'est assez étrange car ta version à la tomate me tente terriblement. ;) Allez encore une autre dans ma "to do list". Normalement je tente tes beignets cette semaine. ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire