Smoothie fraises-banane

Après plusieurs petites bouchées pour l'apéro, voici une délicieuse boisson ! Je n'ai jamais fait de smoothie et je ne crois pas en avoir déjà bu non plus (oui, oui, c'est possible !!!). Ça fait un moment que je voulais en faire un moi-même, avec des fraises, mais je n'ai jamais le temps d'en mettre de côté ;)



Au fait, c'est quoi exactement un smoothie ? C'est une boisson composée de fruits, ou parfois de légumes, frais, mixés, parfois additionnée de lait, d'eau ou de glaçons. Fait maison, il doit être bu rapidement, pour préserver toutes les vitamines et minéraux ! 
Pour une première, un mélange ultra classique mais terriblement savoureux...

Pour 4 verrines :
  • 400 g de fraises
  • 1 banane


On passe à l'action : Rien de plus simple ! Laver rapidement les fraises et retirer les queues. Les mixer avec la banane.... et c'est tout !

Pour ma part, je n'ai ajouté ni eau, ni lait. Cela donne une boisson un peu épaisse, mais très gourmande. Pour une boisson plus désaltérante, ajouter un peu d'eau. 






Les filles (et moi aussi) ont adoré, et ma grande ne cesse de m'en réclamer.... La corbeille de fruits est toujours bien garnie, les fraises poussent dans le jardin, les groseilles seront bientôt mûres et les framboises se profilent doucement.... Plein de belles promesses ;)

Bonne journée !

Commentaires

  1. Mon smoothie préféré. J'adore. Avec des dattes, c'est encore plus gourmand. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quel bon smoothie, j'adore cette alliance, sans doute ma favorite !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Fraise-banane, c'est toujours un délice ;)

      Supprimer
  3. Très joli smoothie qui doit être délicieux !
    Il me reste une banane dans le frigo... il me manque les fraises ;)

    RépondreSupprimer
  4. très beau smoothie bravo simple mais super efficace et comme tu le dis c'est plein de vitamine et de minéraux et en plus c'est super facile à faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, plein de bonnes choses pour un minimum d'effort !

      Supprimer
  5. chez moi les smoothie c'est on homme qui les fait... tu me donnes envie je vais lui glisser la recette ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire