Pattes de chat

J'avais repéré ces jolis biscuits lors d'une Ronde Interblog, chez Nathalie. Il fallait vite que je les réalise !!! Ils sont très rapides et faciles à faire. Les enfants adoreront les réalisés...


J'ai modifié un peu la recette, en ôtant l'huile (parce que du beurre + de l'huile, je trouvais cela trop) et du coup, j'ai réduit un peu la farine.
Pour une cinquantaine de (grosses) pattes de chat :
  • 120 g de beurre mou
  • 100 g de sucre glace 
  • 1 cc de vanille
  • 1 œuf
  • 300 g de farine 
  • 1 cc de levure chimique 
  • 50 g d'amandes en poudre
  • 150 g de chocolat noir

On passe à l'action : Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Travailler le beurre avec le sucre glace et la vanille jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux, puis incorporer l'oeuf.

Ajouter la farine, préalablement mélangée à la levure et la poudre d'amande. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène (j'ai tout fait au robot).
 
Formez des boulettes et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les aplatir à l'aide d'une fourchette.

Faire cuire 11 à 12 mn puis laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat puis y plonger les biscuits au tiers. Laisser prendre au frais.





Ces biscuits ont eu beaucoup de succès ! Ils sont délicieux et tellement rapide à préparer, qu'il ne faut pas se priver ;)

Bonne dégustation !

Commentaires