Saumon au lait de coco

Je fais une fixation en ce moment sur le lait de coco... Ne cherchez pas !!!! Je voulais faire une sauce pour du poisson avec, mais je ne suis pas très à l'aise avec le sucré-salé... J'ai déniché une jolie recette chez Gridelle. Exactement ce que je cherchais : du saumon avec une belle sauce aux légumes, et un délicieux goût de noix de coco.


J'ai un peu modifié la recette, en doublant les quantités de sauce et en ajoutant du curcuma. C'était parfait. En plus, si vous avez peu de temps devant vous, utilisez des légumes surgelés !

Pour 2 personnes :
  • 2 pavés de saumon 
  • 1/2 poivron rouge 
  • 1 échalote  
  • 300 g de champignons de Paris
  • 200 ml de lait de coco  
  • 200 ml de crème liquide 
  • sel, poivre, curcuma
  • huile d'olive
On passe à l'action :

Émincer finement l'échalote et la faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Couper le poivron en cubes et les champignons en lamelles et les ajouter à l'échalote. Réserver.

Dans la même poêle, faire cuire le saumon dans un filet d'huile d'olive.

Pendant ce temps, faire chauffer le lait de coco et la crème. Assaisonner et porter à ébullition. Ajouter les légumes et servir avec le saumon grillé.
 



J'ai servi le poisson avec du riz, nous nous sommes régalés ! Merci pour ce joli voyage Gridelle ;) J'ai à présent toujours du lait de coco dans mes placards...

Bon ap' !

Commentaires

  1. coucou! je suis ravie que cette recette t'ait plu! j'en fais souvent et je vois qu'elle tourne pas mal sur la blogo ce qui me fait très plaisir! je te pique la photo pour une prochaine mise à l'honneur si tu eux bien! belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était super bon !!!! Pas de souci pour la photo. Bizz.

      Supprimer
  2. Humm ça donne envie ! Mais sans champignons pour moi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire