Sucre au citron

Je me suis lancée pour la deuxième année dans la confection de paniers gourmands. Cette année, j'ai glissé des petites pattes de chat, du nougat, des pâtes de fruits, des truffes au spéculoos... et du sucre au citron.


Ce sucre est une véritable bombe odorante !!!! Je ne cours pas après le citron, mais j'adore l'odeur de ce sucre. Cela promet de bons petits biscuits !!!

Pour 300 g de sucre :
  • 2 citrons bio
  • 300 g de sucre

On passe à l'action : Laver et sécher les citrons. Prélever les zestes, soit à l'aide d'un zesteur, soit à l'aide d'un petit couteau bien aiguisé.

Mixer 50 g de sucre avec les zestes. Ajouter 100 g de sucre, bien mélanger puis laisser sécher soit au four, à basse température (35 - 40°C) pendant une quinzaine de minutes en mélangeant de temps en temps, soit sur le radiateur dans un plat assez large, en mélangeant régulièrement jusqu'à ce que le mélange soit sec (bien sûr, c'est plus long, mais à cette saison, c'est plus économique et ça parfume la maison ;) )

Quand le mélange est bien sec, mélanger avec les 150 g de sucre restant et conserver dans des bocaux hermétiques.



J'espère que ce petit cadeau plaira :) Pour ma part, je m'en suis gardé un petit bocal pour cuisiner... ou juste pour le plaisir de respirer cette délicieuse odeur....

A très vite !

Commentaires

  1. Excellente idée ce sucre au citron !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une super idée, je devrais me lancer moi aussi ! Cela fait de beaux cadeaux gourmands en plus !
    Bon dimanche, bisous.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire