lundi 18 juillet 2016

Croissants de lune aux noisettes

Vous le savez, j'aime bien offrir un petit quelque chose aux personnes qui s'occupent de mes enfants tout au long de l'année. Il y a de plus en plus de monde, et j'ai du mal à fournir ;) Pas beaucoup d'originalité cette année : des sucres aromatisés, des rochers coco, du caramel au beurre salé et ces petits croissants aux noisettes.


Ca fait peut-être Noël mais j'avais envie de proposer des biscuits aux noisettes, alors je me suis lancée dans la réalisation de croissants de lune. Ils sont très fort en noisettes, j'adore. Et très sablés aussi ;)

Pour une trentaine de biscuits :

  • 120 g de poudre de noisettes
  • 200 g de farine
  • 1 cc de levure
  • 50 g de cassonade
  • 150 g de beurre
  • 2 jaunes d’œufs

On passe à l'action : Mélanger la poudre de noisettes, la farine, la levure et le sucre.

Ajouter le beurre en morceaux et sabler le mélange.

Ajouter les jaunes d’œufs et mélanger du bout des doigts, pour former une boule (on peut aussi utiliser le robot pour préparer la pâte ;) ).

Filmer et réserver au frais 1 h.

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Prélever des petites boules de pâte, les rouler en boudins, les incurver légèrement et les aplatir. Les déposer au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Tracer quelques marques sur le dessus au couteau. 


Faire cuire 15 à 18 mn.

Laisser refroidir sur une grille et les stocker dans une boîte hermétique. On peut aussi les saupoudrer d'un peu de sucre glace à la sortie du four.






J'essaierai d'être plus organisée à Noël prochain pour mes cadeaux gourmands et de ne pas m'y prendre à la dernière minutes comme pour cette fin d'année scolaire ;)

Belle semaine à tous !

4 commentaires: