Mousse choco-banane {100% végétale}

Voilà une délicieuse mousse, avec seulement trois ingrédients, et pas un gramme d'oeuf. La recette parfaite pour les allergiques, les femmes enceintes ou les végétaliens !! Et le top ? C'est que c'est une vraie mousse au chocolat, qui crépite quand on plonge la cuillère dedans ;)


Le secret ? Le jus de pois chiche ! Je vois votre mine dégoûtée (j'ai fait la même), mais ne partez pas, c'est génial ! Je ne sais pas qui a eu l'idée d'essayer de "monter" du jus de pois chiche (y'en a qui ont de drôles d'idées quand même...), j'étais septique mais maintenant, je suis convaincue! Cela fait un moment que ce "truc" circule, et vous pouvez retrouver des versions de mousses végétales chez Marie, Nathalie, Rose et et bien d'autres encore. J'ai ajouté un lit de bananes au fond de mes verrines ;)

Pour 6 gourmands :
  • 3 bananes mûres
  • 180 g de chocolat
  • 160 g de jus de pois chiche (une petite boîte de pois chiche)

On passe à l'action
Écraser les bananes et les répartir au fond des verrines (je pensais les poêler avec du sucre et les flamber, comme dans le banoffee, mais je n'ai pas eu le temps !).

Faire fondre le chocolat doucement et lisser.

Pendant ce temps, fouetter le jus de pois de chiche (avec un batteur, comme des blancs d’œufs). Il faudra sans doute un peu plus de temps pour obtenir la texture, 3 mn ici, pour avoir une belle mousse !

Incorporer délicatement et en plusieurs fois la "mousse" de jus de pois chiche dans le chocolat. Il faut y aller doucement et par étapes, le chocolat pourrait cristalliser au contact de la mousse plus froide (ça fera des pépites dans la mousse, c'est délicieux !). Verser sur les bananes.

Laisser prendre au frais (en 1h maxi, c'est pris !!!). Décorer éventuellement de quelques rondelles de bananes et.... régalez-vous !!!




Je vous conseille de ne pas dévoiler l'ingrédient insolite de la recette à vos convives avant la dégustation. Il n'y a absolument pas le goût du pois chiche,juste le plaisir d'une bonne mousse au chocolat ;)

Bon week-end !

Commentaires

  1. Belle idée gourmande pour recycler des bananes un peu trop mûres ! bonne journée bises !

    RépondreSupprimer
  2. Une mousse très gourmande - bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Une recette que je fais depuis un certains temps déjà, découverte grâce à ma cousine végétalienne :) Je ne mets pas de banane, mais 2 à 3 goutte d'huile essentielle de menthe poivrée... Pour rappeler un célèbre chocolat... L'Homme en raffole ! ;)
    Merci pour toutes vos recettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est vrai qu'avec de la menthe, ça doit être aussi délicieux !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire