Tomates farcies à la méditérannéenne

On reste dans le végétal, avec cette recette de tomates farcies aux légumes et céréales. On peut se régaler en détournant les classiques ;)


Je cuisine beaucoup le quinoa, j'adore ça. Le plat peut se préparer la veille, et être mis au four peu avant le repas.

Pour 6 tomates :
  • 6 tomates
  • 80 g de quinoa cru
  • 1 cube de bouillon
  • 1 oignon
  • 1 petite courgette
  • 1/2 aubergine
  • thym, laurier, persil
  • huile d'olive
  • sel, poivre

On passe à l'actionÉtêter les tomates, les vider (garder la chair). 

Porter une casserole d'eau à ébullition, ajouter le bouillon cube et faire cuire le quinoa le temps indiqué sur le paquet. Égoutter et réserver.

Émincer l'oignon. Le faire revenir dans un peu d'huile, puis ajouter les courgettes et les aubergines taillées en petits cubes. Ajouter la chair de tomates concassée ainsi que les aromates, du sel, du poivre et faire cuire une dizaine de minutes. 

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Hors du feu, retirer les aromates et ajouter le quinoa cuit. Mélanger et rectifier l'assaisonnement. 

Garnir les tomates (mettre le surplus au fond du plat), remettre le chapeau et faire cuire une trentaine de minutes.



Je suis moins présente sur le blog en ce moment. Le mois de juillet s'annonce chargé, entre l'anniversaire de ma grande, le baptême de ma nièce, des cartons à préparer et un déménagement qui s'arrive à grands pas... Des vacances chargées ;)

A bientôt !

Commentaires

Enregistrer un commentaire